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Communication de marque : le site web au centre de la stratégie digitale

9
Oct
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Au moment d’investir dans la communication, toute entreprise doit se demander si le site web qui la représente est à la hauteur des objectifs à atteindre. En effet, les sites internet (et bientôt mobiles) représentent souvent la dernière étape avant la concrétisation de la vente. Le site de la marque va également ‘’positionner’’ et influencer son image. Dans cet article, vous comprendrez pourquoi il est primordial d’accorder la plus grande importance à un site web ou mobile, préambule indispensable à une communication de marque optimale.

Les multiples sources de trafic vers un site web ou un site mobile

Le nombre de visiteurs sur un site web, mobile ou e-commerce est bien sur dépendant de la notoriété de la marque, mais il est avant tout proportionnel aux différentes actions commerciales initiées.

Par exemple :

  • Donner sa carte de visite
  • Envoyer un simple mail
  • Parler de sa société
  • Citer le nom de sa marque, parler d’une marque
  • Envoyer une newsletter
  • Lancer une campagne d’Ads ou de display
  • Faire référencer un site e-commerce par une société de référencement
  • Twitter, bloguer, ‘’Google++sser’’, parler sur internet
  • Investir dans le community management
  • Lancer une campagne TV ou radio
  • Gérer au quotidien une page entreprise Facebook
  • Gérer son profil Linkedin ou Viadeo

Site web au centre d'une stategie digitale
Toutes ces actions ont pour conséquence des visites toujours plus nombreuses sur le site web de la part de prospects souhaitant acheter des produits ou obtenir d’avantage d’informations sur une prestation avant de travailler avec l’entreprise concernée. Les visiteurs viennent se faire un avis sur la marque et modifier leur impression plus ou moins précise.

Au cœur de la stratégie de communication de marque : le site internet !

Les exemples cités ci-dessus confirment qu’un site internet est le cœur d’une stratégie de communication de marque. Il est le reflet de l’entreprise, son image de marque. C’est pourquoi il doit être soigné et pensé avec la plus grande intelligence.

Chez Volumium, nous sommes souvent confrontés à ces problématiques. Ainsi, il nous est parfois impossible de conseiller un client sur un investissement stratégique de communication digitale, lorsque le site n’est pas à la hauteur. Notre premier conseil est alors de modifier ou de refondre le site sur différents points : le graphisme, l’ergonomie (facilité de compréhension et accès à l’information), la qualité des contenus éditoriaux, les fonctionnalités social média, le choix du CMS en fonction des besoins avérés. Quand le site n’est plus au goût du jour, alors il ne faut pas hésiter à le refaire.

Le travail du référencement, de visibilité internet, de visibilité sur mobile constitue l’une des étapes clés à soigner. En effet, une bonne visibilité internet renvoie toujours à l’URL de la page clé répondant parfaitement à l’information recherchée !

Ces différents paramètres pris en compte, le site internet pourra finalement être en parfaite adéquation avec l’image d’une entreprise que souhaitent renvoyer ses dirigeants.

Bertrand Masselot

Pour toute demande concernant une problématique de visibilité internet, référencement, référencement sur mobile, contactez-nous par téléphone, ou à l’aide du formulaire de contact VOLUMIUM.
TEL : 06 61 74 53 98
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Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

2 commentaires

  • Il est clair que bon nombre de marques ou d’entreprises sont actuellement tentées de tout baser sur les réseaux sociaux, souvent la page Facebook, mais c’est oublier un peu vite, comme vous le faites remarquer, l’importance du positionnement et de l’image, qui ne peut être travaillé totalement en l’absence d’un site bien pensé.
    Ce tunnel de conversion est généralement bien mieux assimilé par les anglo-saxons, aussi vous faites bien de rappeler son importance !

  • volumium says:

    @encrecartouche
    Oui, et le site web est un vrai canal de vente, ce qui n’est pas le cas de Facebook qui, ceci dit, a d’autres fonctions 🙂