Bertrand Masselot

La société VOLUMIUM

La SARL VOLUMIUM est domiciliée à Vincennes et possède une antenne à Bordeaux. VOLUMIUM est labelisée Google Partner. VOLUMIUM est dirigée par Bertrand Masselot.

Bertrand Masselot

Consultant Digital / E-Commerce / Référencement, Bertrand Masselot dirige l’entreprise VOLUMIUM depuis 2011. VOLUMIUM étant très spécialisée sur 4 sujets digitaux (SEO, SEA, E-commerce / Digital Analytics) Bertrand Masselot est le responsable de la qualité de production et pilote les projets. Après avoir au préalable déterminé la meilleure stratégie ou combinaison digitale à mettre en œuvre sur un projet (avec les leviers associés), Bertrand choisit l’équipe de travail qui respectera le planning de mise œuvre.

Certifications

Bertrand Masselot est titulaire de divers certifications : Certification Google Adwords (Valable jusqu’au 19/10/2018), Certification Google Analytics (Valable jusqu’au 24/08/18), ainsi que 3 certificats de la Google Analytics Academy (« Digital Analytics Fundamentals », « Mobile App Analytics Fundamentals », « Google Tag Manager Fundamentals »).

Ces certifications ont toujours été un moteur pour aller plus loin dans le savoir et la maîtrise d’un des 4 sujets évoqués précédemment.

Outil SEO Volumium

En 2011, Bertrand Masselot crée un outil pointu et redoutablement efficace de génération automatique de contenus et en présentera le concept sur le site ABONDANCE d’Olivier Andrieu. L’outil fonctionne avec un double algorithme en ligne et en colonnes auxquelles sont ajoutées de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Cet outil black hat n’est plus utilisé à ce jour par VOLUMIUM, car susceptible de mettre en danger la présence organique d’un site.

Bertrand Masselot
Google Partner
Bertrand Masselot

L’histoire avant l’histoire

Entre 2007 et 2011, Bertrand Masselot est consultant en référencement SEO / SEA chez PERFORMICS PUBLICIS (Groupe Publicis) pendant 4 années : successivement chez Webformance, Business interactif, Digitas, Performics). Ainsi Bertrand Masselot gère des comptes français & internationaux (SEO & SEA), pilote de nombreux projets, délivre des stratégies de « mix SEA SEO », réalise le suivi Analytics, les plans de taggage, etc., pour de nombreux grands comptes.

Rédacteur et journaliste vidéo

Entre 2004 et 2006, Bertrand Masselot est rédacteur web et journaliste vidéo pour FRANCE TELECOM (qui deviendra ensuite ORANGE). Il réalise notamment des analyses des statistiques de consultation (Digital Analytics) des sites du Groupe. Mais c’est sous la casquette de rédacteur web et de journaliste vidéo qu’il intervient le plus souvent. Bertrand Masselot réalise ainsi près de 80 reportages vidéo et plus de 150 articles longs d’ITW de chercheurs de la R&D de FRANCE TELECOM ORANGE.

Une histoire de Volume

Jusqu’à 2006, Bertrand Masselot exerce des activités bien différentes. En 2001 Bertrand, titulaire d’un titre de Génie du traitement de l'information est analyste programmeur. Jusqu’à 2001 Bertrand Masselot est Compositeur Arrangeur (sous le nom tolsam) et collabore avec de nombreux artistes et Maisons de disque (BMG, Warner, Orlando, EMI, etc.). Le nom VOLUMIUM n’est en réalité nullement un hasard. Bertrand retirera de ces expériences la rigueur et la créativité appliquées au digital.

0
Année de fondation
0
Collaborateurs réguliers
0
Projets SEO, SEA, Digital Analytics & E-Commerce

Ca vous plait ?

Et si on se parlait ? Après tout, tout commence toujours par un contact !