Blog

vieux telephone

SEO sur mobile : des changements chez Google le 21 avril 2015

5
Mar
Publié par

Cette semaine (le jeudi 26 février 2015) Google a annoncé une modification à venir de son algorithme. Il s’agit pour Mountain View d’utiliser le critère « mobile-friendly » pour positionner un site Internet.

Le critère « mobile-friendly » entre de plein pieds dans l’algorithme de Google pour positionner un site dans les résultats sur mobiles.

Le date de mise en place est le 21 avril 2015. Ceci va se mettre en place dans le monde entier.

Qu’en conclure ? Que les SERP (pages de résultats des moteurs) sur Mobile et Desktop sont belle et bien différenciées (mais ça on le savait) et qu’un site dont le SEO mobile est optimisé verra sa visibilité accrue sur le Mobile.



bertrand masselotAuteur : Bertrand Masselot est expert en référencement SEO & SEA et titulaire de 2 certifications Google Analytics. Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium. Volumium compte parmi ses clients 3 grands comptes et diverses PME.

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

3 commentaires

  • Richard says:

    Certains sites sont compatible mobile, mais absolument pas intuitif. Est-ce que google compte aussi creuser dans ces détails là ?

    • Bertrand Masselot says:

      Bien sûr, regardez la search console ! mais attention, cela ne remplace pas une prestation professionnelle UX !

  • Eminence says:

    Effectivement, cette modification a été effectuée. Simplement, à mes informations, mobile friendly est très approuvé par Google mais n’affecte pas directement le positionnement d’un site web. Il influence la popularité d’un site, donc, a pour effet sur le page Rank. En somme il influence de façon indirecte le référencement d’un site web