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remarketing : à la poursuite des visiteurs !

Remarketing : votre chef de projet s’appelle Google Analytics

29
Oct
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En terme de remarketing dans Adwords, les choses ont évolué depuis quelques temps. Plus besoin d’un tag spécifique ; GA crée même une audience comme un grand !

Il n’y a pas si longtemps, il était impossible de faire du remarketing dans le réseau de recherche de Google. Puis le RLSA, courant 2014, a permis de recybler certains visiteurs de votre site dans du réseau de recherche, à la condition d’ajouter un tag de remarketing dans votre site.

remarketing : à la poursuite des visiteurs !
Aujourd’hui les choses évoluent et on peut s’en féliciter. Même un tag manager ne serait d’aucune utilité, puisqu’un simple compte Google Analytics relié à votre compte Adwords permet la mise en place du recyblage (remarketing) dans réseau de recherche. Et comme si cela ne suffisait pas, GA permet d’implémenter des « Listes intelligentes ». L’outil identifie automatiquement les utilisateurs susceptibles de réaliser des conversions lors de sessions ultérieures. Google explique que « l’apprentissage automatique exploite des dizaines de signaux, y compris la position, l’appareil, le navigateur, l’URL de provenance, la durée des sessions et le nombre de pages, pour identifier les utilisateurs qui sont les plus susceptibles de réaliser une conversion dans l’une des sessions ultérieures. Le modèle de ces utilisateurs est généralement mis à jour quotidiennement »…

Toutefois les listes intelligentes ne sont qu’une option parmi d’autres. Ain si il est possible de choisir une audience préconfigurée, comme par exemple les utilisateurs d’une page ou d’une section spécifique d’un site ou d’une application, ou bien un utilisateur qui aurait au préalable réalisé une micro conversion (un objectif) ou une conversion (un achat en ligne par exemple). En plus des audience préconfigurée il est également possible de créez une définition d’audienceou bien d’importer un segment. Puissant !

bertrand masselotAuteur : Bertrand Masselot est consultant en Search, SEO, SEA et WebAnalytics. Certifié Adwords et Analytics, il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis Performics, avant de créer la société Volumium en 2010. Agence Google Partner, Volumium compte parmi ses clients divers grands comptes et des PME.

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Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

2 commentaires

  • Sophia says:

    Google n’arrête pas de rattraper son retard sur ce sujet ! Merci pour les infos détaillés

  • voitures d'occasion haut de gamme says:

    Excellent outil de travail pour une analyse profonde.
    Je l’utilise régulièrement ainsi que tools pour me baser sur les recherches des visiteurs et pouvoir améliorer mon contenu lié au voitures haut de gamme.
    Parfois on pense d’une façon mais internet marche d’une autre et ces outils sont sérieux et puissant que se soit en repérage de mots clef ou bien pour une campagne adwords .