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Knowledge Graph et Google+ : 2 outils, 1 concept

7
Déc
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Avec le lancement du Knowledge Graph, Google fait sans doute avancer le search marketing. Du point de vue de Google, cette évolution a pour but d’élargir le panel des résultats à des sujets connexes suite à une recherche précise. Elle a aussi l’ambition de « faire le job » à la place de l'internaute en affichant en temps réel, des résultats de recherche qu’il pourrait être amené à faire.

Avant de développer, je remercie Camille Jouneaux chez We Are Social, qui m’a inspirée en partie ce post !
Le Knowledge Graph implémenté en début d’année aux Etats-Unis et cette semaine en France, présage peut-être de ce que sera la recherche sur internet demain. On sait que l’un des souhaits de Google est de mieux comprendre chaque internaute, pour lui suggérer, instantanément, des sujets et informations susceptibles de lui plaire. Le Knowledge Graph est un nouveau pas de Google pour devancer les recherches et prédire les souhaits des internautes. Et demain ?

Google+ s’insère très bien dans le concept du Knowledge Graph

Dans Google+, imperceptiblement, au moins 2 fonctionnalités s’imbriquent très bien dans le concept du Knowledge Graph du géant américain :

Tout d’abord Google+ propose dans le flux d’actualités des informations suggérées (la quantité de suggestions est d’ailleurs paramétrable dans l’interface Google+).

Avec « Afficher l’écho de ce post », Google connecte entre eux les internautes

Lorsque que l’une des suggestions s’affiche dans le flux d’actualités, il suffit de cliquer sur « afficher l’écho de ce post »pour afficher une LinkWheel des meilleurs partages de l’information. 

Post Google+

viralisation des partages et interconnections internautes Google+

La boucle est donc bouclée. Que ce soit dans son moteur de recherche ou dans son réseau social, on perçoit l’orientation que Google semble vouloir impulser au search marketing de demain… et aujourd’hui, les développeurs de Montain view travaillent sans doute aux algorithmes du futur, afin utiliser dans le moindre détail chacun de nos réseaux de followers pour personnaliser les résultats – cela s’appelle le « Préférencement ».

Bertrand Masselot sur Google+ Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous par RSS Auteur : Bertrand Masselot
Bertrand Masselot est expert en visibilité internet, référencement web et mobile. Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium.
Contactez Volumium – TEL : 06 61 74 53 98

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Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

Un commentaire

  • Oussama says:

    Merci d'avoir pris le temps de partager avec nous ces informations utiles. A vrai dire je n'aime pas beaucoup Google+, car il n'a pas rapporté de nouveauté. Je préfère bosser plus sur facebook et twitter. En lisant votre billet, j'ai appris que je peux l'utiliser pour avoir une idée plus claire sur mes partages et ceux qui font le buzz.