Je me suis déplacé au Salon du Search Marketing, le 31 janvier 2025, à Paris. L’évènement était organisé par la FePSeM. Exit l’évènement SEO CAMP’us de Versailles – c’est dommage mais il semble qu’il n’était plus possible de conserver un format sur 2 jours, trop coûteux et risqué. Focus donc, dans cet article sur cet évènement parisien !
La journée a été rythmée par huit conférences et une table ronde, abordant des sujets variés tels que :
1 – SEO et LLMs, conférence présentée par Guillaume et Sylvain Peyronnet. C’était intéressant, mais bien entendu on a compris qu’on était au balbutiements de ce nouveau monde.
2 – Comment intégrer ADs dans une stratégie globale d’entreprise ? …personnellement je n’ai pas trop compris l’objectif et les tenants et aboutissants de cette conférence.
3 – Construire une stratégie YouTube qui crée de la visibilité et génère du Chiffre d’Affaires de Sylvain Lepoutre. Intéressant de constater qu’une véritable stratégie Youtube ne s’improvise pas.
4 – Comment exploiter TikTok en Search et plus encore, par Stéphane Matip. Je n’ai pas pu assister à la totalité de la conférence mais il m’a manqué quelques tips actionnables que j’étais venu chercher.
5 – Optimiser son référencement LinkedIn : quand LinkedIn ramène du business, par Dorothée Raffray.
6 – Les clés du succès avec l’algorithme d’Amazon, par Jérôme de Guigné. Jérôme maîtrise clairement son sujet et l’algo Amazon !
7 – SEO local : le dessous des cartes d’Alexandra Bornot.
8 – Marché concurrentiel au ralenti : quelle stratégie netlinking adopter par Maxime Doki-Thonon.
Bref la journée abordait les synergies entre les différents leviers marketing en 2025.
Comme d’habitude, si l’on a pas appris des tonnes de nouveaux trucs, ce genre d’évènement permet de se remettre la tête à l’endroit ou à l’envers (c’est selon) et de remettre en question des process, des stratégies. La journée m’a aussi permis de revoir quelques têtes qui ne m’étaient pas inconnues !
Auteur : Je suis Bertrand Masselot, consultant E-Commerce & Acquisition : SEO (SAIO GAIO GEO) / ADs / Analytics en serveur side. Après 4 années chez Publicis Performics comme consultant SEO / SEA, j’ai fondé Volumium en 2010. Je travaille aujourd’hui pour de nombreuses Marques et Grands Comptes, et c’est d’abord la passion qui me guide. Contactez Volumium au 06 61 74 53 98
Les commentaires sont fermés.