Blog

anousparis

Comment ANOUSPARIS a augmenté son trafic organique de 309 pourcent ?

29
Mar
Publié par

Volumium a piloté les leviers d’acquisition, SEO et SEA, du site ANOUSPARIS pendant un peu plus d’un an. Aujourd’hui nous vous présentons un témoignage client ainsi que le type d’actions SEO qui ont été mises en œuvre pour y parvenir.
Ainsi le site ANOUSPARIS.fr a augmenté son trafic SEO de 309% en 12 mois. Commençons par un témoignage client, celui d’Alizée Szwarc Meireles , Directrice Digital & Communication chez A Nous Paris. Ce témoignage évoque d’abord le levier SEA, puis le levier SEO.

Témoignage d’Alizée Szwarc Meireles

« En 2018, pour A Nous Paris, nous avons collaboré avec la société Volumium sur l’acquisition de trafic SEO et SEA.
De par les actions réalisées via le levier SEA, nous avons effectivement constaté une évolution intéressante de la visibilité et de la performance de notre site internet, performance rendue possible, entre autre, grâce au travail d’optimisation continue des coûts versus trafic qualifié.

Côté SEO, Volumium nous a aidé à améliorer de nombreux positionnements ; il s’agissait de mises en œuvre techniques comme par exemple des problèmes de crawl liés au JavaScript. Volumium a également proposé d’automatiser un certain nombre d’optimisations éditoriales ou de modifier des URLs stratégique susceptibles d’impacter le SEO. Le résultat a été un bond de +309% de notre trafic organique entre janvier 2018 et janvier 2019 ».

ANP-evolution-SEO-organique

Liste des mises en œuvre SEO de Volumium pour ANOUSPARIS ?

Crawls moteurs & analyse de logs

  • Analyse quotidienne des logs
  • Optimisation avancée SEO du crawl des moteurs et budget de crawl

JavaScript

  • Optimisation continue du crawl versus budget de crawl

Editorial

  • Optimisations éditoriales
  • Optimisation des URL versus status code
  • Détection des chaines de redirections

Divers

  • Optimisation, en continu, des consoles de webmaster
  • Optimisation du robots.txt
  • Travaux d’optimisations des images & multimédia
  • Travaux sur « l’adressage » des URL (comment les URL sont « appelées »)
  • Maillage interne avancé

En conclusion

Nous sommes fiers et heureux d’avoir contribué à ces résultats.


bertrand masselotAuteur : Je suis Bertrand Masselot, consultant E-Commerce et Acquisition : SEO / SEA / Digital Analytics. Après 4 années chez Publicis Performics comme consultant SEO / SEA, j’ai fondé Volumium en 2010. Je travaille aujourd’hui pour de nombreuses Marques et Grands Comptes, et c’est d’abord la passion qui me guide.

Contactez-moi au 06 61 74 53 98

Classés dans :, , , ,

Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

Les commentaires sont fermés.