Blog

Bilan et évolution de la société et de la marque Volumium en 2014

12
Août
Publié par

Voilà. L’année se termine, et comme beaucoup de professionnels du web, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour prendre de la distance avec les métiers du webmarketing, du Search, du SEO, du SEA, du SMO, du Social Média. Personnellement, je profite bien de ces vacances d’été pour penser à l’année qui se profile.
Je ne me suis pas ennuyé le moins du monde pendant la période 2012/2013 !A quelques jours de la mi-août, j’ai eu envie de faire mon propre bilan de l’année écoulée. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai créé la société Volumium en 2011 après 4 années passées chez Performics comme consultant SEA, SEO. Aujourd’hui, je gère ma société, tout en mettant “les mains dans le cambouis” !

Bref, la période 2012/2013 m’a donc amené à coiffer plusieurs casquettes et à gérer de nombreux dossiers. Cela a été et c’est toujours passionnant, souvent amusant, parfois fatiguant. J’ai désormais une bonne idée de ce que signifie réellement “gérer une entreprise”. Progressivement, j’ai réussis à mieux appréhender les tâches diverses qui incombent au chef d’entreprise que je suis. J’ai automatisé certaines tâches, ce qui me permet aujourd’hui de gagner du temps pour exercer mon métier plus à fond, toujours dans la passion et dans l’action, comme j’aime.

Du point de vue commercial, je suis fier de compter parmi les clients de Volumium, deux grands comptes et de jolies marques. Tout cela s’est fait à la force du poignet.
Étonnamment, j’ai terminé l’année en passant plus de temps à gérer des campagnes de SEA que de SEO. Le levier SEA et vaste et m’a toujours passionné autant que le SEO.

Il m’a été trop rarement possible de vraiment prendre le temps d’exprimer des idées ou points de vue sur le Blog Volumium, quand bien même j’ai souvent eu des idées de posts sur divers sujets que j’estimerais intéressantes à exposer ; malheureusement on ne peut pas être partout. Le blog Volumium s’est de ce fait trouvé pénalisé. Fort heureusement, j’ai quand même pris le temps de prévoir une refonte du site Volumium. J’espère que la nouvelle mouture pourra voir le jour fin août / début septembre.
RDV est donc pris pour septembre et son lot de nouveautés. D’ici là, bon mois d’août et bonnes vacances !

bertrand masselotAuteur : Bertrand Masselot est expert en référencement SEO & SEA et titulaire d’une certification Google « Digital Analytics Fundamentals ». Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium. Volumium compte parmi ses clients des grands comptes et PME.

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

Un commentaire

  • Adrien says:

    Merci pour cet article, bonnes vacances et j’attends septembre de pied ferme pour de nouveaux articles sur le blog alors!