Blog

Accroître sa visibilité internet avec la vidéo

12
Fév
Publié par

"Comment faire connaitre une entreprise, une marque ou un produit sur internet" ? Alliée au référencement (le VSEO), qu’apporte la vidéo et comment peut-elle impacter la notoriété d’une entreprise et son image ?

Engranger plus de visibilité sur le web avec la vidéo

L’avantage avec la vidéo, c’est qu’elle permet de valoriser fortement toute activité. Bien entendu les activités les plus graphiques et esthétiques seront plus exploitables en vidéo par exemple un viticulteur, un peintre…mais si telle n’est pas l’activité d’un établissement, il existe toujours une façon d’utiliser le levier vidéo pour faire parler d’une marque. On peut citer en exemple un tournage de la mise en œuvre d'un service, l’interview du dirigeant, une mise en scène, un dialogue, etc…

Des chances croissantes d’être visible en vidéo

La qualité des vidéos s'améliorant, la facilité à visionner des vidéos n’ importe où, notamment à partir d'un smartphone, contribuent à son développement. Le nombre de smartphones ne cesse d’ailleurs d'augmenter. La moitié des mobinautes en possèdent désormais un. Conséquence ? La demande vidéo se fait donc plus pressante. Les visiteurs uniques mensuels, rien que sur la plateforme YouTube se comptent en dizaines de millions.

Vidéo + référencement vidéo, le couple gagnant

Conçue conjointement avec le VSEO (optimisation de la vidéo pour le web et les moteurs de recherche, stratégie de référencement sur mesure), la vidéo apporte à une entreprise notoriété et visibilité sur le web. Un VSEO bien pensé contribuera à solidifier la marque en renforçant son statut de référent sur son cœur de métier.

Vous êtes convaincu par le levier vidéo allié au référencement ?

Reste maintenant à réussir les différentes étapes que constituent le tournage, le montage, l’hébergement, la sécurité, les risques de détournement de vidéos, l’encodage (plusieurs qualités et formats d'encodages sont possibles), la visibilité des vidéos sur tous les types d’écrans. Et pour aller plus loin, l’analyse des statistiques vidéos.


Bertrand Masselot sur Google+ Suivez-nous sur Twitter Suivez-nous sur Facebook Suivez-nous sur Youtube Suivez-nous par RSS Auteur : Bertrand Masselot
Bertrand Masselot est expert en visibilité internet, référencement web et mobile. Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium.
Contactez Volumium – TEL : 06 61 74 53 98

LIEN CONNEXES : REFERENCEMENT, VISIBILITE INTERNET, COMMUNICATION DE MARQUE, PUBLICITE DIGITALE

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

6 commentaires

  • En effet, personne ne nie l’impact d’une video, à la fois d’un point de vue image de marque et SEO, cependant je trouve que les coûts et contraintes, que vous mentionnez dans votre dernier paragraphe, le rendent hors de portée pour bcp de petits sites/annonceurs.

  • volumium says:

    @SLAPdigital : merci pour le commentaire. ce sont des idées reçues !! On peut faire beau et efficace pour les tournages et le VSEO et mais il faut savoir s’entourer. On est là,pour ça 🙂

  • Si le budget de l’entreprise est trop petit pour inclure une prestation vidéo, il faut alors se former un peu à Adobe Premiere ou After Effect, il y a des vidéo tutorial qui trainent sur Internet (et en français messieurs ^^).

  • Pierre says:

    Personnellement je suis persuadé que la vidéo est maintenant un levier pour faire décoller le trafic d’un site. J’ai été 10 directeur marketing de la société Distrimed.com (ce n’est plus le cas maintenant depuis 2 ans). Mais nous avions fait décoller nos ventes rien quand utilisant des photos de qualités des produits avec une présentation en 360°. La vidéo doit certainement être un moyen encore plus efficace à utiliser si j’en crois ce que je vois sur de plus en plus de sites commerciaux et de formation. Je vais commencer à m’y mettre sur mon site…en amateur d’abord et puis après on verra.

  • volumium says:

    @Pierre : effectivement, les vidéos et les photos doivent être optimisées également, toutefois, mieux vaut opter pour de la qualité pour être pris au sérieux

  •  
    super bonne idée, merci !