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Comment soumettre un sitemap dans BING ?

22
Avr
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Comment soumettre sitemap dans BING ? Un sitemap au format XML permet aux moteurs de recherche, d’indexer les pages d'un site plus facilement. Créer un sitemap est une première phase, le soumettre à BING et à Google est une deuxième phase nécessaire.

Soumettre un sitemap dans BING avec un PING et une requête HTTP

La création d’un sitemap XML peut être réalisée simplement à l’aide de nombreux outils sur le web. Si auparavant, il était nécessaire de le construire à la main, la plupart du temps ce fichier est créé automatiquement par un plugin dans votre CMS.
Une fois Créé, le sitemap peut être soumis dans BING à l’aide de la commande ci-après ; en terme technique il s’agit de « Pinger » Bing avec une requête HTTP. Auparavant remplacer, ci-après, « www.example.com/sitemap.xml » par votre URL complète site + sitemap.xml :

http://www.bing.com/ping?sitemap=http%3A%2F%2Fwww.example.com/sitemap.xml

La soumission de votre sitemap est donc l’affaire de quelques secondes.


Soumettre un sitemap dans BING via Bing Webmaster Tools

Depuis votre compte Bing Webmaster Tools, via la fonctionnalité de sitemaps.
Cliquez sur Soumettre un Sitemap et entrez l’URL de votre Sitemap, par exemple http: www.monsite.com/sitemap.xml.
D’ailleurs vous pouvez aussi soumettre votre feed RSS (automatiquement mis à jour à chaque publication.
Dès la soumission, votre sitemap passera en statut « En attente ». Une fois traité, le statut sera modifié. Si vous voyez un point d’exclamation devant un statut, cliquez sur l’icône pour voir une erreur ou un problème.


Soumettre un sitemap dans BING via un fichier robots.txt

Pensez aussi à déclarer votre sitemap dans le fichier robots.txt. Celui-ci sera pris en compte par les moteurs (sauf si votre site n’est pas indexé là c’est plus embêtant.).
Exemple :
# Sitemap
Sitemap: http://www.vetone.fr/sitemap_index.xml

Et hop, à vous la bonne indexation. A faire dans Google également ! Attention n’oubliez pas jamais que l’indexation en temps que telle n’est pas un objectif en soit. IL peut être judicieux de ne pas indexer certaines zones du site, mais c’est un aute sujet.


bertrand masselotAuteur : Je suis Bertrand Masselot, consultant E-Commerce et Acquisition : SEO / SEA / Digital Analytics. Après 4 années chez Publicis Performics comme consultant SEO / SEA, j’ai fondé Volumium en 2010. Je travaille aujourd’hui pour de nombreuses Marques et Grands Comptes, et c’est d’abord la passion qui me guide.

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Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

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