Blog

keyword difficulty : algorithme d'analyse de la facilité de positionnement - small

keyword difficulty : les critères de difficultés de positionnement

30
Mar
Publié par

Le sujet “keyword difficulty” est passionnant. Voici une copie d’écran d’une analyse que je termine enfin pour un client dans laquelle est inclue la facilité de positionnement de mots clés .

L’analyse des critères de difficulté de positionnement est un véritable sujet de dissertation sur lequel on peut passer des mois. Ces derniers jours, j’ai fais des recherches de “keyword difficulty tool”. N’ayant pas trouvé mon bonheur, j’ai décidé de reconstruire un petit algorithme de difficulté du positionnement sous EXCEL.

L’outil reste toutefois à améliorer. Ce genre de fonction EXCEL n’est malheureusement pas réutilisable. Elle est adaptée au cas précis analysé et aux problématiques métier du client.

keyword difficulty : algorithme d'analyse de la facilité de positionnement

bertrand masselotAuteur : Bertrand Masselot est expert en référencement SEO & SEA et titulaire d’une certification Google « Digital Analytics Fundamentals ». Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium. Volumium compte parmi ses clients des grands comptes et PME.

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

2 commentaires

  • Il faudrait le généraliser avec une programmation en C++ par exemple. Il existe des tutos pour les “débutants”, je suis sûr que vous y gagnerirez avec encore plus d’efficacité. En tout cas, bravo pour l’idée.

  • Serrurier paris 9 says:

    Je vous remercie d’avoir partager votre experience d’analyse de positionnement de mot clés!