Blog

mutualisation SEO SEA : img à la une

Mutualisation SEO et SEA

18
Mar
Publié par

Certains paramétrages ADwords permettent l’accès à un tableau des clics, requêtes, impressions et CTR. Il est intéressant d’analyser ces résultats pour avoir une idée du CTR SEO et pour comprendre comment les 2 se mutualisent.

La diffusion de l’annonce ADwords seule offre 13,89% de CTR. On remarque que, mutualisée avec le SEO, ce « CTR mutualisé » passe à 15,38%. Cool !
Le tableau permet de comptabiliser les clics obtenus : ici 116 via SEA et 50 via SEO, lorsque les annonces se sont affichées simultanément en SEO et SEA.
Il est également intéressant d’avoir une idée de CTR SEO, ici 0,04% (lorsque SEO affiché seul) ; le keyword ne rank pas en #TOP1 de Google.

Enfin d’autres paramètres entrent en ligne de compte : à moins d’avoir un taux d’impression SEA à 100%, l’affichage n’est pas toujours déclenché en SEA, d’où un affichage SEO seul. Quand au SEO, si il affiche toujours, et c’est tant mieux, il se peut aussi qu’il affiche 2 voir 3 de vos résultats.

Appréhender la  mutualisation SEO et SEA : une campagne VOLUMIUM

bertrand masselotAuteur : Bertrand Masselot est expert en référencement SEO & SEA et titulaire d’une certification Google « Digital Analytics Fundamentals ». Il a travaillé pour de nombreuses marques et grands comptes chez Publicis, avant de créer la société Volumium. Volumium compte parmi ses clients des grands comptes et PME.

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

Les commentaires sont fermés.