Blog

Les bannières source de visibilité internet : DIREXI

16
Août
Publié par

Volumium entreprend une revue d’analyse de bannières glanées ici et là sur le web. Ces analyses sont subjectives par nature. Les KPI analysés sont, par exemple, la compréhension du sujet, le graphisme, l’ergonomie des formulaires, le wording et la sémantique, l’impact visuel et les critères apportant ou retirant de la valeur à une marque. Aujourd’hui, l’analyse porte sur la publicité pour Direxi, une marque d’assurance.

Structure et ergonomie de la bannière

banniere-direxi

Saviez-vous que Direxi est spécialisé en assurance protection accident ? Non…moi non plus ! Le grand titre placé en haut de la bannière indique « je fais face sereinement aux petits tracas comme aux gros ennuis » un grand titre peu visible, coincé entre le logo, le menu du haut et les 3 colonnes du bas. La bannière est effectivement conçue sur une base on ne peut plus simple, en 3 colonnes réparties ainsi : une photographie efficace, des prestations énoncées clairement à l’aide de textes courts et sur la troisième colonne, diverses formules de contact. La lecture et le parcours des 3 colonnes est aisée et rapide. En bas de la deuxième colonne, le prix est mis en valeur par une plus grande taille de police de caractère. Plusieurs choix de contacts sont possibles en colonne 3 : N° vert, « poser une question », FAQ, ainsi qu’un bouton de transformation ( »simple et rapide en 3 clics »). Le bouton placé tout en bas de la colonne 2 oblige l’œil à la lecture préalable de toutes les prestations.

Choix des couleurs de la bannière DIREXI et image de la marque

La sobriété globale des couleurs peine à attirer l’œil de l‘internaute. Les éléments textuels importants sont balisés en gras avec une couleur orangée peu engageante. Il y avait peut-être une option plus élégante à choisir.

Malgré ces points faibles, la bannière DIREXI est efficace, la bannière 100% crédible et l’image de la marque est renforcée.


Si vous pensez que VOLUMIUM apporte une réponse de qualité sur le mot clé «bannière DIREXI», alors faites un lien sur ce mot clé vers cet article !

LIEN CONNEXES : VISIBILITÉ INTERNET ET COMMUNICATION DE MARQUE

Classés dans :,

Cet article a été écrit par Bertrand Masselot

Un commentaire